WANEP MALI

Building Relationships for Peace

Le réseau  Ouest Africain pour l’édification de la paix, WANEP est une ONG sous régionale de l’Afrique de l'Ouest qui a pour mission de permettre et faciliter le développement des mécanismes de coopération entre des individus et des organisations de la société civile impliqués dans le cadre de l’édification de la paix en Afrique occidentale. Etablir une structure à travers laquelle ces praticiens et institutions peuvent régulièrement échanger leurs expériences et des informations sur les problèmes de la consolidation de la paix, la transformation des conflits, la réconciliation sociale, religieuse, et politique; et encourager les valeurs socio-culturelles de l’Afrique de l’Ouest comme ressource à la consolidation de la paix.  WANEP  possède des réseaux nationaux dans 15 pays d'Afrique de l'Ouest. L’antenne Malien du réseau WANEP a été créée et officiellement lancé en décembre 2010.

Le WANEP Mali a trois programmes qui fonctionnent actuellement. Le programme Jeunesse et Education à la paix, le réseau de femmes dans l’édification de la paix (WIPNET) et le Système National d’Alerte Précoce (NEWS).

Dans le cadre de sa contribution au processus de paix durable au Mali, le WANEP-Mali a lancé un projet intitulé «La société civile pour une stratégie de la sécurité humaine au Mali » en collaboration avec le Partenariat Mondial pour la Prévention des Conflits Armés (GPPAC) et le Collectif de la Sécurité Humaine (HSC) financé par l'Agence Autrichienne de Développement (ADA).

 

Poste Vacant