Appelez-Nous +223-2023 3086 wanep-mali@wanep.org
WANEP-MALI WANEP-MALI WANEP-MALI
  • Accueil
  • QUI SOMMES-NOUS
    • Wanep-Mali
      • Notre vision et nos objectifs
      • Nos valeurs & principes
      • Notre approche
      • Notre organigramme
  • Nos Programmes
    • Ensemble des projets en cours
    • Ensemble des projets réalisés
  • Alerte Précoce
    • NEWS
    • ECOWARN
    • African Reporter
  • Activites
    • Dernières Nouvelles
  • Publication
    • Bulletin Mensuel
    • Rapport Annuel
    • Dossiers Politiques
    • Autres Rapports
    • MEDIATHEQUE
      • Photos et images
      • Vidéothèque
  • Contact
  • Home
  • /
  • Dernières Nouvelles
  • /
  • Climat, Paix et Leadership Féminin au Sahel: Positionner les femmes au cœur de la sécurité climatique régionale.

Climat, Paix et Leadership Féminin au Sahel: Positionner les femmes au cœur de la sécurité climatique régionale.

July 13, 2026 WANEP-Mali No Comments Dernières Nouvelles

Dans le cadre du projet régional « Renforcement des capacités des organisations de femmes et création d’un mouvement de femmes pour la paix dans le Sahel », mis en œuvre par WANEP avec l’appui d’ONU Femmes et le financement du Royaume des Pays-Bas, apporte une réponse structurante.

Il vise à renforcer le rôle des organisations féminines dans les dynamiques de paix, de sécurité et de gouvernance climatique, en facilitant leur participation aux espaces régionaux et en consolidant leur capacité d’influence.

A la suite de la participation des Organisations Féminines Régionales (OFR) au Forum PRESASS 2026 de N’Djamena, le Policy Brief élaboré met en évidence les principaux défis, les enseignements tirés du processus et formule, une série de recommandations stratégiques visant à renforcer une gouvernance climatique plus inclusive et sensible au genre.

© WANEP-Mali, Mai 2026
Tous droits réservés.

Télécharger Ici

prev post next post

Related Posts

WANEP-Mali contribue à la réflexion régionale sur le contrôle citoyen des finances publiques dans l’espace UEMOA

July 13, 2026

RESOF-PRD-BLT adopte sa feuille de route stratégique à Niamey avec l’accompagnement technique de WANEP-Mali

July 12, 2026

WANEP-Mali lance « Regards de WANEP-Mali », une nouvelle collection de réflexions stratégiques

July 8, 2026

Leave a Comment Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts

  • WANEP-Mali contribue à la réflexion régionale sur le contrôle citoyen des finances publiques dans l’espace UEMOA
  • Climat, Paix et Leadership Féminin au Sahel: Positionner les femmes au cœur de la sécurité climatique régionale.
  • RESOF-PRD-BLT adopte sa feuille de route stratégique à Niamey avec l’accompagnement technique de WANEP-Mali
  • WANEP-Mali lance « Regards de WANEP-Mali », une nouvelle collection de réflexions stratégiques
  • PRAPS 2026 : WANEP-Mali confirme son leadership et contribue à façonner la Vision WANEP 2030

Recent Comments

    Archives

    Categories

    Footer logo

    Notre crédibilité et notre engagement pour la paix et la stabilité en Afrique de l'Ouest ont été reconnus par la CEDEAO à travers la nomination de WANEP en tant que représentant de la société civile au secrétariat de la CEDEAO.

    Facebook-f Twitter Google-plus-g Tumblr

    RAPPORTS & PUBLICATIONS

    • Who We Are
    • Annual Reports
    • Activity Reports
    • Policy Briefs
    • WARN Bulletin
    • News Releases
    • News & Events

    RÉSEAUX NATIONAUX

    • WANEP Benin
    • WANEP Burkina Faso
    • WANEP Cape Verde
    • WANEP Cote d'IVoire
    • WANEP Gambia
    • WANEP Ghana
    • WANEP Guinea
    • WANEP Guinea-Bissau
    • WANEP Liberia
    • WANEP Mali
    • WANEP Niger
    • WANEP Senegal
    • WANEP Sierra Leone
    • WANEP Togo

    Copyright © WANEP-MALI. All Rights Reserved.